Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap A Bulles fête Noël
Scrap A Bulles fête Noël
Publicité
Archives
10 décembre 2012

Changement d'année rime avec Calendriers !

Je vous propose pour ce numéro de réaliser un calendrier perpétuel très simple.



J'ai utilisé pour sa structure :

- 2 morceaux de cartonnette A et B de 10 X 21 cm.
- des papiers assortis (voire du tissu).
- 1 reliure

* * * * *

1 - Plier la cartonnette A au milieu dans sa longueur.

2 - Perforer dans sa longueur le haut de la seconde cartonnette B.

3 - Préparer des étiquettes avec les jours de la semaine, les mois de l'année ainsi que les chiffres : une série de 0 à 3 - une autre de 0 à 9.

4 - Perforer vos étiquettes.

5 - Décorer votre cartonnette A.

6 - Coller votre cartonnette B, pliage "V" vers le bas, au dos et en bas de la cartonnette A. Votre support peut ainsi être posé sur une surface.

7 - Faites le montage de votre calendrier en glissant la reliure dans les perforations de la cartonnette A ainsi que les étiquettes.

8 - Refermer la reliure et terminer la décoration du calendrier.

* * * * *

Bon scrap à tou(te)s!!!

 

 
 
Déjà quelques dates retenues pour 2013 chez nous... dont 4 mariages !!! Alors après le calendrier perpétuel de Sévy, je vous propose une petite variante... un calendrier pour 2013, mais dont la base peut aussi permettre de faire un calendrier d'anniversaires, ou être reprise pour les années suivantes, puisque je n'ai noté pas noté les 7 jours de la semaine, seulement les dates des mois. On a tout le temps des choses prévues avec mon Amoureux, alors pour se trouver des moments à deux, ne pas s'emmêler les pinceaux, cette année je me suis décidée à tenir un calendrier, pour éviter les dizaines de post it !!!

Pour le réaliser, rien de plus simple! Il suffit d'imprimer les 12 grilles des mois de l'année, de les scrapper à votre guise... j'avais envie de couleurs, j'ai donc scrappé chaque mois dans une couleur différente, et ai même osé les paillettes pour décembre !!! ^^ puis il suffit d'assembler le tout - après avoir fait une jolie couverture - avec votre machine à relier. Je n'ai pas prévu de support sur lequel poser le calendrier, mais vous pourrez en trouver un dans le catalogue SU !!!


Pas plus de blablas, voici mon calendrier en images:





Publicité
Publicité
Commentaires
M
calendrier réalisé, il fait fureur auprès de mes schtroumphs<br /> <br /> Merci à vous
O
Whaou il est magnifique!
M
j'adore je cherchais un exemple de calendrier perpétuel simple à réaliser, je crois que j'ai trouvé mon bonheur.<br /> <br /> Merci pour ce pas à pas
Publicité