Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap A Bulles fête Noël
Scrap A Bulles fête Noël
Publicité
Archives
10 décembre 2012

Le secret pour être la plus belle pour les fêtes !

La periode des fêtes approche .... et la question qui nous turlupine le plus hormis le casse-tête des cadeaux , c'est bien évidemment la tenue !

Aujourd'hui, nous allons vous donner une partie de la solution pour être belle pour les fêtes. Pour cela, il faut miser sur le HeadBand ou en plus "francisé" si vous préférez le bandeau pour cheveux ou le serre-tête ;-)

Nous allons donc vous proposer un petit tutoriel pour le réaliser vous même afin qu'il soit en accord avec votre tenue et le plus important : qu'il vous rende magnifique.

Juste avant de commencer, un petit mot pour vous dire qu'au vu de mon état de santé en ces temps d'hiver ;-), j'ai fait ce tutoriel sur plusieurs headband (3 au total) donc vous aurez des photos un peu dépareillées, alors toutes mes excuses.

Au niveau matériel, il faut :

* 3 bandes de tissus ou 3 biais (moi je préfère le biais au rendu final)
ma trilogie préférée 2 biais liberty (le même biensûr) et un biais uni
* une paire de ciseaux
* des aiguilles ou une épingle à nourrice
* une aiguille à coudre et du fil

Une fois tout le matériel réuni, on peut commencer

1ère étape

Coupez vos 3 bandes de tissus à la même mesure (même largeur /même longueur)
ou prenez vos 3 biais
N'oubliez pas de prendre les mesures de la tête choisie avant la coupe


2e étape

Epinglez vos 3 bandes ensemble


3ème étape :

Tressez vos 3 bandes


4ème étape :

Une fois, le tressage réalisé, assemblez à l'aide d'une petit couture les 2 extrémités.
Vous avez votre headband enfin votre base et vous pouvez l'agrémenter à votre guise : Noeud , Boutons , Fleurs en crochet, yoyo, etc.
Ici j'ai choisi un petit noeud fait avec le mm tissu




un autre exemple, même principe mais autres matériaux





Pour finir, je ne résiste pas à vous mettre un autre tutoriel mais cette fois-ci de la bloggueuse " P.S I made this"
N'hésitez pas à aller parcourir son blog, c'est une as de la custo !

Je ne vous dis plus qu'une chose : A VOS 10 DOIGTS !
La Mère Noël et son lutin Wendyetcie
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité